Pourquoi “K2″ ? Tout simplement car il s’agit d’une recette originale de Katherine Khodorowsky, spécialiste incontestée du chocolat ! Maintenant, place à la recette…

250g de chocolat à patisserie (entre 54 et 70% selon la force du chocolat voulue)
200g de beurre doux
100g de sucre glace
4 oeufs

D’abord, préchauffez le four à 180°C (th.6).

Passez le beurre quelques secondes au micro ondes sans le
couvrir pour qu’il soit assez mou (il faut pouvoir enfoncer facilement le doigt dedans mais il ne doit surtout pas être fondu). Après il faut le fouetter un peu afin d’obtenir ce qu’on appelle un “beurre pommade”.

Faites fondre le chocolat doucement au bain-marie (seule façon d’obtenir un bon chocolat fondu). Quand tout le chocolat est fondu et bien homogène, ajoutez le beurre pommade dedans progressivement, avec l’équivalent d’1 ou 2 cuillères à soupe à
chaque fois et laissez bien fondre le beurre dans le chocolat avant
d’ajouter le morceau suivant.

Quand tout le beurre est fondu dans le chocolat et que le mélange est
uniforme, enlevez la casserole du feu. Ajoutez le
sucre glace dedans au fur et à mesure, en mélangeant bien, puis les oeufs légèrement
battus et salés 1 par 1.

Il est important à ce moment de mélanger vigoureusement le mélange pour passer d’un aspect pâteux/granuleux à une texture très lisse, en s’assurant de ne pas laisser surnager de blanc d’oeuf, qui brûlerait à la cuisson.

Enfin, versez cet onctueux mélange dans un moule à cake (qui doit être rempli à moitié) et enfournez entre 23 et 27 minutes selon la consistance souhaitée (fondant ou moelleux). Bon appétit !

PS : vous pouvez aussi ajouter des cranberries (= airelles) dans le mélange lors de la dernière étape, ça contraste bien avec la force du chocolat noir.